Osez se choisir comme choisir sa pulsion de vie.

Stève Paulet, Gestalt-thérapeute, Paris 10

La Gestalt-thérapie

La Gestalt-thérapie est une pensée de l'ici et maintenant. "Ici est le bon endroit dans lequel maintenant j'ai quelque chose à faire".

Cette philosophie de vie considère l'individu.e dans sa globalité et, tous les aspects de sa vie, accueilli.e tel.le qu'il/elle est dans la thérapie.

Elle est fondée par Fritz et Laura Perls dans les années 50 à New York.

Cette psychothérapie du contact et de la relation considère que chacun.e est un être poreux en relation constante avec son environnement. Chaque situation de la vie offre un espace de mise en forme de notre relation au monde depuis notre naissance. Ces évènements vont être plus ou moins bien vécue ou achevée. C'est l'idée de "Gestalt Inachevée" de notre histoire qui se fige à l'intérieur de nous.

La Gestalt-thérapie aide ces expériences, de notre vécu interne, à trouver une forme et un mouvement plus ajustés dans notre contact au monde ici et maintenant.

GESTALTEN de l'allemand se traduit par "mettre en forme".

La Gestalt-thérapie opère un pas de côté vis à vis du déterminisme psychanalytique et social. Elle permet de conscientiser l'impact de notre passé sur notre présent. Elle propose un espace de choix et d'actions sur soi comme sur sa vie en étant à l'écoute de ses pensées comme de ses émotions, à commencer par celles perçues dans la relation thérapeutique. Cet espace de résilience est le lien puissant qui répare. Chaque séance porte sur ce qui est éprouvé et ressenti, "Ici et Maintenant ", tant sur le plan intellectuel, émotionnel que corporel pour ajuster le vécu de vos expériences quotidiennes.

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.